La collection est centrée principalement sur les voitures sportives des années 1950 à 1970. Ces voitures représentent l’essence du plaisir automobile : des lignes superbes, chaque marque avait à l’époque une personnalité bien marquée. Mais aussi, des moteurs performants qui permettent sans problèmes de s’insérer dans le trafic actuel, et surtout un plaisir de piloter des engins dépourvus de toute assistance électronique. Bref des voitures qui ont une âme. 

La première partie de la collection, (15 voitures) a été réunie en moins d’un an en les achetant dans toute l’Europe. Une attention spéciale a été portée sur la qualité de restauration des voitures, leur authenticité, mais également le choix des combinaisons de couleurs en fonction des modèles recherchés. 

La Breitt-Gallery n’est pas un musée statique, toutes les voitures sont immatriculées et prêtes à prendre la route à tout moment. Une voiture ancienne est faite pour rouler et c’est également, la meilleure façon de les conserver en état parfait de fonctionnement.