La Breitt-Gallery a été créée par un entrepreneur Français en 2017 dans le but d’y rassembler en un même lieu une collection de voitures anciennes à vendre, destinées à satisfaire les plus exigeants des amateurs. Pour ce faire d’anciens entrepôts ont été entièrement rénovés durant plusieurs mois.

L’équipe

Patrick Malherbe
/ manager

Il a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur automobile en Belgique. Il a travaillé pour les principaux importateurs belges, avec des responsabilités dans la vente et le marketing pour des marques comme, VW Audi, Porsche, Toyota, Rover. Il fut également manager de concessions automobiles. En 2006 il crée Brussels Classic § Sports Cars, active dans la vente de voitures de collection. Vrai passionné d’automobile, propriétaire de voitures anciennes depuis de nombreuses années. Il a participé avec succès à de nombreux rallyes pour voitures anciennes, tant en Belgique qu’à l’étranger. « Quand j’ai été contacté pour l’aider à constituer une nouvelle collection de voitures, cela a été pour moi une superbe opportunité de travailler dans un domaine que j’affectionne particulièrement et cela dans des installations idéales. De plus ce superbe projet offre encore beaucoup de possibilités de développements futurs. »

 

Romain Roosens
/ responsable de l’atelier

Il débute en menant à bien une formation de mécanicien de 3 ans chez Mercedes, ou il a l’opportunité de travailler occasionnellement sur des ancêtres, ce qui est une révélation pour lui.

Il décide alors de quitter le monde des voitures modernes pour s’immerger totalement dans celui des ancêtres.

Cela fait maintenant plus de 10 ans qu’il a fait de sa passion son métier. Il a eu la chance de travailler pour divers garages, qui possédaient chacun leurs spécialités en matière de véhicules classiques. Au fil des années cela lui a permis d’étoffer ses connaissances. Aimant les nouveaux défis, c’est à chaque fois avec beaucoup d’enthousiasme et de curiosité qu’il les relève.